lundi 22 juin
A l’approche du vote de la Loi légalisant l’euthanasie et le suicide assisté, l’épiscopat français, conscient du drame que serait la promulgation de cette Loi demande que chacun récite une neuvaine pour demander à Dieu de nous éviter un tel péril.
Jour 2 de la neuvaine
Seigneur, nous te confions toutes les personnes qui,
en ce moment, traversent l’épreuve de la fin de vie souffrante.
Donne-leur force et consolation et permets que, sur ce chemin mystérieux,
ils soient rejoints et aidés par des témoins de ton amour.
Ouvre nos cœurs, pour que nous soyons attentifs à leur souffrance
et sachions nous rendre disponibles pour les accompagner.
Réciter : un Notre Père, un je vous salue Marie, terminer par Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit
Retrouvez ici le message officiel
Ou consultez le site de la conférence des évêques de France : eglise.catholique.fr